Actualités
18:08 8 décembre 2011 | mise à jour le: 8 décembre 2011 à 18:08 temps de lecture: 3 minutes

Construction de Plaza Val-Bélair dès le printemps

Les résidents du district de Val-Bélair dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles auront accès à de nouveaux commerces. Le projet commercial Plaza Val-Bélair sera construit dès le printemps prochain à l’intersection de l’autoroute Henri-IV et de l’avenue Industrielle.

Le complexe, d’une superficie de 840 000 pieds carrés, comprendra 20% de services locatifs pour des bureaux. Une trentaine de nouveaux commerces logeront. Consultant JR estime que 25% seront des boutiques de vêtements et 20% des restaurants. Près de 40% des espaces commerciaux feraient l’objet de négociation présentement, selon le directeur adjoint de Consultants JR, Jean-Pierre Tremblay. Quant à la présence de magasins à grande surface, le promoteur mise sur la diversité. «On n’écarte pas la possibilité, mais notre visée, ce sont des commerces diversifiés», a-t-il précisé.

Près de 500 emplois devraient être créés avec l’arrivée des commerces à Plaza Val-Bélair. L’ouverture est prévue à l’automne 2012. M. Tremblay assure que le complexe se démarque des autres projets de type Power center par l’aspect architectural des bâtisses, aménagées de façon pavillonnaire et avec des matériaux durables, et la présence d’haltes cyclistes à proximité du Corridor des Cheminots. «La piste cyclable est très utilisée. C’est un couloir où il y a beaucoup de circulation. On s’est dit pourquoi pas. Les utilisateurs pourront venir sur le site», commente  M. Tremblay, aussi résident de Val-Bélair. Les associés au projet de Consultants JR sont les sociétés Construction C.R.D., Les Constructions du Sous-Bois et Lotissement Olympia.

Plaza Val-Bélair accueillera une première Rôtisserie St-Hubert de type hybride. Le Groupe Martin, franchisé à Québec, construira un douzième restaurant au coût de 4 M$, mais cette fois, il s’agit d’un nouveau concept pilote. Les clients auront le choix de deux sections, soit Express ou Resto-bar Le St-Hub. Le restaurant, représentant 10% de la superficie du projet Plaza Val-Bélair, amènera la création de 80 employés.

En plus de la présidente de l’Association des gens d’affaires de Val-Bélair, Claudine Dufour, et du conseiller municipal de Val-Bélair, Sylvain Légaré, le député de la Peltrie, Éric Caire, a assisté à l’annonce du projet. Ce dernier a mentionné qu’en raison du développement exponentiel du secteur et des nouveaux projets commerciaux, les infrastructures devraient être également développées. «Il y a des problèmes au niveau de la fluidité de la circulation. […] Québec ne s’arrête pas à la Capitale. Vous méritez des infrastructures», a déclaré M. Caire au sujet notamment du projet d’élargissement de l’autoroute Henri-IV.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *