Actualités
21:19 17 mars 2011 | mise à jour le: 17 mars 2011 à 21:19 temps de lecture: 2 minutes

Quand le printemps rime… avec la Saint-Patrick!

Après avoir relancé en 2010 le Défilé de la Saint-Patrick à Québec, les organisateurs de l’événement reviennent avec une programmation festive où petits et grands sont invités. Le nombre de participants au défilé du samedi 26 mars à 13h30 va presque doubler cette année, passant de 400 à 750.

Le défilé débutera devant l’école secondaire Saint-Patrick pour continuer sur la rue Cartier et se poursuivre sur la rue Saint-Jean jusqu’à l’Hôtel de ville. Parmi les participants, notons des troupes de danse irlandaises, des fanfares, des Piping Bands, des figurants costumés, des équipes sportives, des amuseurs de rue et des lévriers Irlandais. La mascotte du défilé, «Bono», appartient d’ailleurs à cette race de chien.

Le NYPD Pipes and Drums ainsi que le Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums seront les invités spéciaux de l’édition 2011. Le NYPD Pipes and Drums représente 115 membres de la «Emerald Society» du département de police de New York. Le groupe de policiers et d’ex-policiers américains d’origine irlandaise fêtera ses 50 ans en avril. Trente-quatre musiciens professionnels de ce groupe se joindront au défilé de Québec.

Le 78th Fraser Highlander représentera la ville de Québec parmi les piping bands. D’autres participants tels que Le Festival Celtique de Québec, La délégation de Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais, Les Titans de Québec, Le Fighting Irish de l’école St-Patrick et Les Tourbillons de Beauport seront du défilé.

«Cet événement contribuera à créer une ambiance des plus festives dans les rues de Québec», a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. En 2010, le Défilé a attiré plus de 40 000 spectateurs dans les rues de Québec.

Information: www.qcpatrick.com ou 418 575-0449

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *