Actualités
04:09 1 novembre 2011 | mise à jour le: 1 novembre 2011 à 04:09 temps de lecture: 2 minutes

Les rues de La Haute-Saint-Charles prises d’assaut

Dès 17h, les jeunes et moins jeunes ont pris d’assaut la rue Racine et le boulevard Bastien dans la Haute-Saint-Charles. La Mascarade de l’Halloween a été très populaire. Le temps a été clément pour cette 10e édition.

Une très jeune abeille, des pirates, des princesses et des supers héros ont foulé les deux artères en soirée pour récolter les habituelles friandises. L’animation dans les rues par les résidents, les commerçants et les comédiens a transformé l’ambiance avant que la nuit tombe. Des jeux gonflables ont amusé les enfants, la danse a diverti les adolescents et les adultes. L’organisation de la Mascarade a mis le paquet pour ses 10 ans.

L’événement plaît. L’an passé, près de 20 000 personnes, selon le comité organisateur, ont participé, un nombre qui croît d’année en année. «C’est le sentiment de rassemblement, les enfants tripent vraiment et il y a une diversité d’activités», commente la maman, Mélanie Arsenault, venue passer l’Halloween avec sa petite famille. Les nombreux modules, la présence de policiers et de pompiers sont des attraits pour ses enfants. «Le contexte bonbon est là sans trop prendre de place», ajoute-t-elle. Son conjoint, Christian Giroux, apprécie l’aspect technique de la soirée ainsi que le côté sécuritaire de la fête. Les artères à proximité de la Mascarade fermées à la circulation procurent une sécurité supplémentaire aux jeunes familles. Le couple et leurs deux enfants en sont à leur troisième expérience sur la rue Racine et même les adultes trouvent leur compte, assurent-ils avant de prendre la route vers l’univers magique régnant à la Mascarade de l’Halloween 2011.

Un diaporama complet afin de vous faire vivre la soirée en images est en ligne : La Mascarade en images. Une vidéo est aussi mise en ligne : vidéo de danse. L’organisation de la Mascarade a mis en ligne sa vidéo du flashmob.

À lire demain : le bilan de l’organisation de la Mascarade. L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *