Actualités
20:39 13 juin 2011 | mise à jour le: 13 juin 2011 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Défi des têtes rasées: 623 500$ et 841 nouveaux cocos

Le Défi des têtes rasées était de retour, dimanche dernier, pour la sixième année consécutive. Malgré la température maussade, des centaines de personnes sont au rendez-vous pour amasser des fonds au profit de Leucan. À l’intérieur du chapiteau, l’ambiance est à la fête. Les participants au Défi sont applaudis chaleureusement et on se masse autour de la scène afin d’immortaliser l’événement.

Au total, 841 personnes sont passées à la tonte lors de l’activité, qui a eu lieu au siège social de Cominar, à Québec. Leucan Région de Québec a ainsi amassé 623 500$, dépassant le montant de l’an dernier, qui était de 525 000$.

Les deux coprésidents d’honneur, Michel Bellavance de Souris Mini ainsi que Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar sont passés, l’un après l’autre, sous les lames de rasoir, maniées par les mains de maître des coiffeuses et coiffeurs présents.

M. Dallaire, ses deux fils, ainsi que les employés de Cominar ont participé activement à la collecte, en amassant 17 115$, qu’ils étaient bien fiers de remettre à Leucan.

Pour Michel Bellavance, un des propriétaires fondateurs de Souris Mini, le Défi de cette année revêtait un caractère spécial, puisqu’il combat lui-même un cancer. Son beau-fils, Francis Giguère, a travaillé fort afin d’amasser 5 200$, qu’il a remis afin de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Ce fut un moment très émouvant pour tous.

Au Québec, le Défi des têtes rasées de Leucan a amassé plus de 4,5 M$ grâce à la participation de 9 000 personnes. La prochaine activité au profit de Leucan aura lieu les 26 et 27 août prochain, alors que de nombreux coureurs participeront au 5 km de la Santé dans le cadre du Marathon des Deux rives 2011.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *