Actualités
18:38 8 juin 2011 | mise à jour le: 8 juin 2011 à 18:38 temps de lecture: 3 minutes

À la découverte du secteur Bastien-Racine

Bien au nord du circuit touristique traditionnel du Vieux-Québec se trouvent des attraits encore méconnus. La Chute Kabir Kouba, le Site traditionnel Huron et l’église Saint-Paul ne devraient toutefois pas rester dans l’ombre encore longtemps. Le Regroupement des gens d’affaires du secteur Bastien-Racine lance sa Carte touristique, un outil qui permet de découvrir les attraits du secteur de Loretteville et des environs.

L’outil de promotion, utilisé par l’association des gens d’affaires du secteur Bastien-Racine pour une troisième année, fait la promotion à la fois des commerces et entreprises membres – ils sont une quarantaine – et des attraits touristiques. D’un côté de la Carte touristique, une représentation stylisée du secteur permet de s’y retrouver dans le quartier alors que l’autre côté détaille la liste des événements.

«On retrouve de tout, des vendredis animés jusqu’à la Mascarade, des événements supportés par les membres de l’association, mais aussi les fêtes familiales et les activités présentées au parc Jean-Roger Durand par la Ville», explique Marie-Ève Mercier, présidente du Regroupement des gens d’affaires du secteur Bastien-Racine.

Pour les gens d’affaires du coin, il s’agit avant tout de se faire connaître tant des gens de Québec que des touristes venus de l’extérieur. «Notre secteur est très historique et touristique, mais il est souvent méconnu. Il y a des choses intéressantes à faire ici aussi et on veut le montrer aux gens», indique Mme Mercier.

En tout, 5000 exemplaires de la Carte touristique seront disponibles dans différents présentoirs de la ville et dans les bureaux d’information touristique.

Vendredis animés

Parmi les activités de l’été du secteur Bastien-Racine initiées entre autres par le Regroupement des gens d’affaires, on retrouve les vendredis animés. Le concours de courts-métrages permet aux étudiants de l’École de cinéma et télévision de Québec de montrer son savoir-faire à la population. Quant au public, il est invité à voter pour son court-métrage préféré.

L’événement, présenté tous les vendredis du 17 juin au 5 août sur la façade du bureau d’arrondissement de la rue Racine, ressemble à un «mini Moulin à images» selon Marie-Ève Mercier qui porte également le chapeau de vice-présidente de l’École de cinéma et télévision de Québec.

L’Actuel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jacques Chiasson

    Bonjour,
    Je viens de recevoir deux courriels du Regroupement des gens d’affaires Bastien/Racine. Vous connaissez? Ils ont chacun un fichier PDF joint que je n’ai pas ouvert. Je ne trouve aucune information sur le web au sujet de ce regroupement outre ce lien d’où je vous écris.
    Merci