Actualités
16:12 30 novembre 2011 | mise à jour le: 30 novembre 2011 à 16:12 temps de lecture: 3 minutes

Le Carnaval de Québec inaugure son nouvel édifice multifonctionnel

Le Carnaval de Québec a procédé, hier, à l’inauguration officielle de son nouvel édifice multifonctionnel qui lui servira également de siège social, au 205, boulevard des Cèdres, dans le parc industriel du Colisée. Des investissements de plus de 6, 5 M$ ont été nécessaires à la réalisation de ce nouveau foyer de création de l’organisation qui génère des retombées touristiques de 30, 8 M$, soutient 629 emplois dans la région de Québec et produit des recettes fiscales et parafiscales de 10 M$.

Pour voir des images de l’ensemble du complexe cliquer sur ce lien 

Le député de Jean-Lesage, André Drolet, le maire de Québec, Régis Labeaume, le président de la Conférence régionale des élus, Yves Germain, le président de la 58e édition du Carnaval de Québec, Alain Winter, et le secrétaire du Centre local de développement (CLD) de Québec, Davender Gupta, étaient, entre autres, sur place pour marquer l’achèvement de cette réalisation qui entame un nouveau chapitre de l’histoire du Carnaval.

Une collaboration avec Montréal

«C’est en effet à l’intérieur de ces murs que seront organisés annuellement deux événements majeurs de la Ville de Québec, le Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec et les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ. Plusieurs autres mandats de fabrication d’éléments de décors et de coordination d’événements y seront aussi réalisés, dont le Défilé du Père Noël de Destination Centre-Ville, à Montréal», a souligné M. Winter, fier de rappeler que la présentation 2011 du Carnaval venait de remporter le prix «Événement de l’année» aux Grands Prix du tourisme canadien, à Toronto.

Des ateliers de production plus sécuritaires

Selon le directeur général du Carnaval de Québec, Jean Pelletier, il était devenu indispensable pour l’organisation de se doter d’un tel aménagement de travail plus fonctionnel afin de répondre de façon plus optimale au développement de l’événement.

«Ce nouvel environnement permet maintenant de répondre aux normes actuelles du Code du bâtiment et de la santé et sécurité au travail. En ce qui concerne les ateliers de production, les espaces dédiés aux différents types d’opération et de construction permettront une efficacité accrue qui se traduira par des économies de coûts, d’énergie et de temps».

 

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *