Soutenez

Le bureau d’arrondissement des Rivières officiellement inauguré

C’est fait, le bureau d’arrondissement des Rivières fraîchement rénové a été inauguré cet avant-midi. Après 13 mois de travaux, les employés, les élus ainsi que les citoyens ont accès à un univers refait à neuf.

Dorénavant, tous les services de proximité sont réunis sous le même toit, rue Chabot. Les travaux étaient attendus depuis longtemps en raison de la désuétude des locaux et le manque d’espace. La superficie a d’ailleurs été agrandie de plus de 800 mètres carrés. L’opération a coûté plus de 7 M$.

La lumière est très présente dans le bâtiment rénové en raison de la nouvelle fenestration favorisant l’éclairage naturel et les murs sont de teintes pâles. Le carrelage du hall de l’entrée principale donne l’impression de remous. «L’alternance de mat et poli est un clin d’œil à l’arrondissement des Rivières», explique Richard Saint-Pierre de ABCP architecture. Les garde-corps à l’extérieur ont un angle pour faire référence aux brindilles dans le vent longeant les rives des cours d’eau.

L’édifice a autrefois été construit en 1960 pour devenir une école de niveau primaire, puis des bureaux administratifs de l’hôtel de ville de Vanier. Le parvis du bureau accueillera une œuvre de l’artiste de Québec, Hélène Rochette. Une installation sculpturale extérieure intitulée Tout au long sera aménagée au printemps prochain.

Un diaporama est en ligne : Diaporama

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.