Soutenez

La piscine de Loretteville à nouveau fermée

Quelques mois après la réouverture du plan d’eau intérieur à Loretteville, l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles ferme la piscine du 10 décembre au 14 janvier.

La saga de la piscine de Loretteville se poursuit pour des raisons de «circonstances hors de contrôle», a expliqué au directeur de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Richard Sévigny, lors de la dernière séance de l’arrondissement. À la suite de travaux effectués cet été, des problèmes ont été observées liées aux joints de scellement et à la peinture.

 

Des travaux auront lieu à nouveau  et à la charge de l’entrepreneur général. Le bassin intérieur de baignade a été repeint cet été et cet automne en raison de l’écaillement prématuré de la peinture, moins d’un an après des travaux de réparation.

Questionnés à ce sujet par un usager de la piscine, les élus ont confirmé leur déception. «On a une réflexion à faire sur la qualification des entrepreneurs et sur la façon dont les travailleurs font le travail», a indiqué le conseiller Raymond Dion.

 

Les amateurs de baignade sont invités à partir du 10 décembre à la piscine de l’école secondaire l’Odyssée à Val-Bélair. Des séances spéciales de bain libre à l’occasion de la période des fêtes seront offertes, selon le service des communications de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.