Soutenez

Les travaux de restauration des berges de la rivière Nelson terminés sous peu

Les rives de la rivière Nelson ont été restaurées au cours de l’été et de l’automne par l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL).

L’intervention a eu lieu sur une dizaine de terrains en bordure de la rivière dans les secteurs de Val-Bélair et Loretteville. Plus de 6000 arbres et arbustes ont été plantés dans la cadre de la phase 2 du programme de renaturalisation et de mise en valeur de terrains riverains appartenant à la Ville de Québec dans le bassin versant de la prise d’eau potable de la rivière Saint-Charles. Certains accès à la rivière Nelson ont été fermés ou déménagés pour des raisons de sécurité pour l’utilisateur ou de nuisance pour la qualité de l’eau.

L’APEL a installé des panneaux informatifs à proximité des terrains visés par le projet afin d’encourager les résidents à participer à la renaturalisation et la conservation. L’objectif ultime des actions est l’amélioration de la qualité de l’eau des rivières Nelson et Saint-Charles. Le coût de l’opération est estimé à 155 000$ et elle est financée par la Ville de Québec, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et d’Environnement Canada.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.