Actualités
14:37 13 septembre 2011 | mise à jour le: 13 septembre 2011 à 14:37 temps de lecture: 2 minutes

Début des travaux d’aménagement d’un nouveau parc dans le Faubourg Raphaël

L’arrondissement des Rivières entamera le début des travaux d’aménagement du nouveau parc Évora/Macao d’ici quelques semaines. Dès la mi-octobre, les activités de construction devraient se faire sentir à l’intersection des rues d’Évora et de Macao.

Le site comprendra deux aires de jeux distinctes, soit un espace pour les enfants de 18 mois à cinq ans et un autre pour les jeunes de six à 12 ans. Des balançoires, un espace de repos et de pique-nique ainsi que des zones de circulation entre l’avenue du Patrimoine-Mondial et l’intersection sont également prévus.

En raison du bouleversement subi par le milieu, la Ville de Québec ne garantira pas la conservation de tous les arbres, selon l’avis émis aux citoyens du secteur Faubourg Raphaël. Des aménagements paysagers comme des massifs de pommetiers, la plantation d’arbustes et de nouveaux végétaux ont été favorisés. Le parc de voisinage Évora/Macao devrait être prêt au printemps 2012. Le coût des travaux est évalué à 300 000$.

Quant au parc Saint-André près du boulevard Bastien, les travaux ont été reportés en 2012, selon Amélie Bolduc de la Division des relations avec les citoyens et du soutien administratif à l’arrondissement des Rivières.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *