Actualités
19:55 27 septembre 2011 | mise à jour le: 27 septembre 2011 à 19:55 temps de lecture: 1 minutes

Travaux au centre communautaire Lebourgneuf et au parc Prévert

Les résidents de Lebourgneuf auront droit à de nouvelles infrastructures de loisirs. La Ville de Québec a approuvé le processus de demande de financement du projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre communautaire Lebourgneuf. Une première étape sera de réaliser les plans et devis du projet évalué à 6,3 M$.

«Ça fait longtemps que c’est souhaité dans le milieu, commente le conseiller du district Lebourgneuf, François Picard. Ça faisait partie notamment de mes engagements électoraux.» La première phase sera le gymnase, ensuite un terrain de soccer et une piscine, tous les deux extérieurs, et la troisième étape sera la réfection de la bibliothèque.

«Le secteur s’est tellement développé que les Loisirs Lebourgneuf ne peuvent pas subvenir à la demande. L’été passé, des enfants ont été refusés aux camps de jour», explique M. Picard. Les projets de développement notamment dans Le Mesnil attireront de nouveaux résidents. Le conseiller de Lebourgneuf prévoit que 1100 unités d’habitations seront construites d’ici deux ans.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *