Actualités
14:00 3 mai 2018 | mise à jour le: 3 mai 2018 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Un projet entrepreneurial à 50 ans

Pour souligner son 50e anniversaire, Réjean Campeau, un résident de Val-Bélair, a décidé de laisser son travail et de se lancer en entrepreneuriat en se procurant les droits du programme Budget Express en avril 2016.

Réjean Campeau a mis un an avant de compléter l’importante mise à jour du programme.

Photo TC Media – Alain Couillard

«J’ai quitté mon emploi en janvier 2016 et mon voisin possédait le logiciel Budget Express conçu il y a quelques années. Ça faisait un bon moment qu’il me disait qu’il voulait le refaire, mais il manquait de temps et de fonds.» Souhaitant se lancer dans un nouveau projet, il acquiert le logiciel et s’entoure de deux collaborateurs pour la refonte complète du code. «Moi je ne programme pas, j’engage des programmeurs. Je m’occupe de l’analyse, du marketing et de la présentation du logiciel.»

Il a fallu un an environ avant que cette révision soit effectuée. Avant cette mise à jour, la compagnie dénombrait 10 000 utilisateurs de Budget Express distribué au Canada par Bureau en gros et Best Buy. Le programme est disponible au Canada, en France, en Belgique et aux États-Unis.

La présentation graphique a été revue complètement.

Photo TC Media – Alain Couillard

La nouvelle version a permis de revoir complètement la partie graphique et surtout d’offrir le produit sur les plateformes PC Win-7 et plus, Mac 10+ et éventuellement sur Android. Dès ce printemps, il veut travailler sur un second dossier, celui de proposer un système comptable via le Web pour les entreprises en utilisant un code d’accès et un mot de passe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *