Actualités
14:21 22 février 2018 | mise à jour le: 22 février 2018 à 14:21 temps de lecture: 2 minutes

Espace Innovation Chauveau: la Maison Simons s’y installerait

La Maison Simons inc. a déposé une offre d’achat de 15,3 M$ à la Ville de Québec, le 9 février, pour l’acquisition d’une parcelle de terrain de 189 588 m2 dans l’Espace Innovation Chauveau. Elle souhaite y implanter un centre de distribution.

(Maquette Lemay-Michaud)

L’entreprise familiale, établie dans la ville de Québec depuis 1840, a entrepris une importante expansion nationale et elle opère maintenant 15 magasins. Son développement, tant dans le monde du commerce physique qu’électronique, incite la direction à prévoir la construction d’un nouveau centre de distribution à des fins industrielles, para-industrielles ou de recherche.

Simons s’intéresse à la parcelle numéro 1

Graphique – Ville de Québec

L’expansion commerciale de la compagnie et la réalisation de ce projet d’envergure contribueraient au maintien de plus de 900 emplois dans la région de Québec.

Si l’entente est conclue, la Ville s’engage à compléter à ses frais les nouvelles infrastructures municipales (sanitaire, aqueduc, etc.) dans les 12 mois suivant l’émission du permis de construction prévue pour le développement du site Espace Innovation Chauveau. Simons aura un délai de 24 mois pour commencer la construction d’un bâtiment pour des fins commerciales, industrielles, para-industrielles ou de recherche incluant un centre de distribution.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *