Soutenez

Les motoneigistes de l’Arrière-Pays comblés

Les clubs de motoneige du comté de Chauveau, Le Petit Sentier de Saint-Émile et l’Association des motoneigistes de l’Arrière-Pays, ont procédé récemment à l’ouverture officielle du pont sur le Chemin de la Sagamité surplombant la petite rivière du Lac Des Deux Truites du Sentier #304. 

Photo de groupe!

Photo gracieuseté

Cette route, qui comprend plus de 33 kilomètres de piste, relie le secteur de la Ville de Québec à la MRC de la Jacques-Cartier.

L’achèvement du pont, qui chevauche un ruisseau se déversant dans le Lac Des Deux Truites, vient compléter le sentier qui forçait auparavant les motoneigistes à utiliser une voie de contournement 

Au début février, des bénévoles du club Le Petit Sentier ont fait la pose de poutrelles de bois d’une longueur de quatre mètres environ (14 pieds) sur la structure d’acier.

L’événement s’est déroulé en présence de la députée de Chauveau et ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay.

La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration du Ministère des Transports qui permet maintenant le passage de sentiers balisés sur les terrains du club.

Mise en place des poutres d’acier surplombant la petite rivière du Lac Des Deux Truites.

Photo Facebook du club Le Petit Sentier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.