Actualités
20:58 8 février 2018 | mise à jour le: 8 février 2018 à 20:58 Temps de lecture: 2 minutes

Prêt de 960 000$ à Chocolats Favoris

INVESTISSEMENT. L’entreprise Chocolats Favoris obtient une aide financière de 960 000$ du gouvernement du Québec, sous la forme d’un prêt, afin d’améliorer l’efficacité de sa chaîne de production et acquérir de nouveaux équipements spécialisés.

Patrick Huot, Dominique Anglade, Dominique Brown et Jocelyn Beauchesne, v-p du réseau régional d’Investissement Québec.

Photo gracieuseté – Pierre Bouillon

Le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown.

Photo gracieuseté – Pierre Bouillon

L’ensemble du projet représente un investissement de 1,2M$ pour l’entreprise. En tout, ces ajouts vont permettre la création de neuf emplois. Fondée en 1979, l’entreprise lévisienne a vu le nombre de ses succursales ou points de services passer de 3 à 30 ces cinq dernières années.

Le président de l’entreprise, Dominique Brown, affirme que la croissance et l’innovation sont au coeur de tous les enjeux stratégiques. «Ces nouvelles technologies nous aideront à poursuivre notre expansion et à faire rayonner notre marque partout au Québec, en Ontario et dans le reste du Canada.»

En point de presse aujourd’hui à Québec, Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, a déclaré qu’en misant sur l’amélioration de ses procédés de fabrication, Chocolats Favoris se donne les moyens d’émerger du lot.

Le député Patrick Huot.

Photo gracieuseté – Pierre Bouillon

Pour le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, l’entreprise innove constamment en concevant des produits à la fois complémentaires et distinctifs. «Sa marque, qui est aujourd’hui synonyme de qualité, a littéralement conquis le coeur des Québécois.» Il soutient que ces investissements stratégiques permettront à l’entreprise d’acquérir des équipements hautement innovants, qui accroîtront sa productivité et sa compétitivité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *