Soutenez

Autres projets de densification résidentielle rejetés

Pour une seconde assemblée de suite du conseil d’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, deux projets de densification résidentielle ont été rejetés. Chaque fois, ils visaient la conversion de bâtiments existants sur le chemin Saint-Louis.

Les séances du conseil d’arrondissement ont lieu dans l’Édifice Andrée P. Boucher, sur la route de L’Église.

(Photo Google Street View)

Dans un premier cas, une demande de modification au règlement d’urbanisme de l’arrondissement a été déposée, afin de permettre une construction de huit logements dans un immeuble de quatre étages sur un lot (zone 33701Ha) qui prévoit un maximum de deux logements sur deux étages.

Le comité d’urbanisme a recommandé «le refus de cette demande dans le but principalement de préserver le caractère résidentiel de ce secteur du chemin Saint-Louis».

La deuxième demande de modification au règlement d’urbanisme visait à autoriser une dérogation pour un atelier de réparation du groupe C36 (zone 33222Mc).

Le comité d’urbanisme a suggéré «de ne pas permettre l’utilisation d’un bâtiment secondaire pour entreposer des réserves d’huile et de pièces».

La décision est motivée par le souci de respecter l’esprit des efforts de requalification du secteur des ponts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.