Actualités
20:32 19 février 2018 | mise à jour le: 19 février 2018 à 20:32 temps de lecture: 2 minutes

Plus de détails pour l’Espace innovation Chauveau

Deux entreprises auraient déjà démontré un intérêt pour s’installer à l’Espace innovation Chauveau.

La circulation automobile est particulièrement difficile à l’intersection avenue Chauveau et boulevard l’Ormière.

Photo TC Media – Alain Couillard

Lors du récent Conseil de quartier Des Châtels à Loretteville, le président de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, a déclaré que le processus était bien engagé. Il a d’ailleurs confié que le public serait invité à participer à une consultation sur le dossier de l’Espace d’innovation Chauveau, vers la fin du mois de mars.

Cette soirée engloberait le projet du parc dans son ensemble et celui des deux entreprises souhaitant s’y installer. Concernant la synthèse de l’assemblée publique, tenue le 25 janvier, elle doit être affichée, dans quelques jours, sur le site Web de la Ville de Québec.

Interrogé sur l’orientation que pourrait donner la Ville à ce nouveau parc industriel, le président de l’arrondissement affirme ne pas avoir d’indication en ce moment. «Il y a la question des trois ruisseaux qu’il faut protéger et mettre en valeur et le dossier de la piste cyclable près des maisons», a commenté M. Dion.

Il soutient que la circulation automobile sera un enjeu important. «On va remplir un secteur et l’on ne sait pas comment sera l’intersection des boulevards de l’Auvergne et de l’Ormière lorsque tout le monde va quitter son travail à 17 heures.»

Congestion à prévoir

M. Dion a rappelé que 3,4 M$ avaient déjà été investis sur l’avenue Chauveau afin d’améliorer la circulation automobile. «Jeudi dernier, 15h15, c’était pare-chocs à pare-chocs à partir de l’Ormière jusqu’au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel.» Il a confirmé que des travaux d’élargissement étaient prévus cet été sur le boulevard de l’Auvergne entre la rue Armand-Viau et le boulevard l’Ormière.

Il serait aussi impossible de créer une nouvelle sortie d’autoroute, vers l’Espace innovation Chauveau, entre les sorties Chauveau et Sainte-Geneviève. Raymond Dion assure qu’un accès, menant au nouveau parc industriel, sera aménagé via le boulevard Chauveau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *