Actualités
14:08 28 février 2018 | mise à jour le: 28 février 2018 à 14:08 temps de lecture: 2 minutes

La magie au profit d’Opération Enfant Soleil

Jérémy Proulx, un résident de Saint-Émile âgé de 8 ans, souhaite remettre 2000$ lors du 31e Téléthon Opération Enfant Soleil qui aura lieu le 17 juin au Centre de Foires d’Expocité, à Québec.

«Avant, mon objectif c’était de remettre 1200$ et maintenant, je crois que je suis capable d’atteindre 2000$.»

Photo TC Media – Alain Couillard

Adepte de magie depuis qu’il a vu un spectacle de l’illusionniste, Luc Langevin, à l‘âge de 6 ans, Jérémy a plus d’un tour dans son sac. Chaque année, son école organise un spectacle dont les profits sont versés à Opération Enfant Soleil, «et je n’ai pas été choisi l’an dernier.» Il a alors décidé de mettre à profit ses connaissances de la magie et de s’impliquer dans des activités de financement.

La mère de Jérémy, Valérie Proulx, ajoute qu’il a déjà présenté quelques tours de magie, depuis l’été 2017, à la pharmacie Brunet Plus de Saint-Émile grâce à la collaboration de la pharmacienne-propriétaire Emmanuelle Goulet. Après chaque courte prestation, certains spectateurs lui remettaient un montant d’argent. «Avec tout ça, Jérémy a amassé près de 500$», rappelle-t-elle fièrement.

La distribution de son affiche a débutée la semaine dernière.

Photo TC Media – Alain Couillard

«Avant, mon objectif c’était de remettre 1200$ et maintenant, je crois que je suis capable d’atteindre 2000$.» Le jeune garçon prépare un spectacle d’une heure, le 17 mars, chez Bonbon en Fête de la rue Bouvier. «Il espère vendre 100 billets à 10$ chacun», soutient Mme Proulx. Jérémy réalisera aussi une autre activité de financement, devant des gestionnaires du bureau de sa mère, le 17 mai à Montréal, «et là, je voudrais gagner 800$», explique-t-il.

Une passion

Jérémy a l’occasion de visiter régulièrement la plus grande boutique de magie de la métropole grâce à son père qui réside à Montréal. De plus, le cousin de son père, qui est lui-même magicien, est en mesure de lui prodiguer quelques conseils.

Il souhaite développer davantage sa passion de la magie, car il maîtrise aujourd’hui près de 300 tours.

Jérémy est aidé de son frère Samuel pour la pose de cadenas.

Photo TC Media – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *