Soutenez

Travaux de réfection dans douze écoles cet été

Le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, confirme que 12 écoles de la Commission scolaire de la Capitale, réparties sur son territoire, se partagent 7,7 M$ pour leur maintien en bon état et leur réhabilitation.

Le député Patrick Huot

Photo gracieuseté

Le gouvernement du Québec, par la voix du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, annonçait récemment l’ajout de 780M$ pour la saison des travaux à l’été 2018. De cette somme, la région de la Capitale recevait 60M$ répartis dans 121 projets. C’est la Commission scolaire de la Capitale qui a raflé la part du lion avec une somme de 37M$ pour la réalisation de 57 projets.

Trois établissements scolaires, du secteur Vanier-Les Rivères, obtiennent 1M$ et plus pour divers travaux. L’école primaire Sans-Frontière reçoit 1,48M$ pour la réfection des salles de toilettes, des vestiaires, du gymnase et de la toiture-bassins A1, A7 et A9, le remplacement de l’entrée électrique et de sa distribution. L’école secondaire La Camaradière obtient 1,2M$ pour la réfection de la sous-station électrique et la mise aux normes des hottes de cuisine alors que l’école primaire Jean-XXIII se voit attribuer 1M$ pour du revêtement extérieur et la réfection de fenêtres-phase 2.

Deux immeubles ne sont pas liés directement à la Commission scolaire de la Capitale. Tout d’abord, la résidence Vanier est aidée financièrement puisqu’elle est reconnue comme un lieu offrant des cours de francisation aux adultes.  Quant au Centre communautaire Masson, qui abrite un centre administratif, il est également un centre de formation et d’intégration sociale et professionnelle.

Immeubles et investissements

-L’Apprenti-Sage: 450 000$

-La Camaradière: 1,2M$

-CFP de Québec: 600 000$

-Escabelle, pav. A et B: 500 000$

-Résidence Vanier: 300 000$

-Sans-Frontière: 1,48M$

-Boudreau: 500 000$

-Centre Masson: 500 000$

-Des Écrivains: 750 000$

-Jean-XXIII: 1M$

-Sainte-Monique: 175 000$

-Mosaïque: 200 000$

Total: 7,66M$

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.