Soutenez

L’expertise québécoise mise à contribution

Les Jardins Lebourgneuf ont reçu récemment deux responsables de la santé, en France, qui voulaient en apprendre davantage sur le Système de Mesure de l’Autonomie Fonctionnelle (S.M.A.F.), développé et reconnu au Québec depuis 2002.

Jocelyn Cloutier, directeur général de la résidence, est en avant-plan sur la photo.

Photo gracieuseté

Cet outil permet de tracer un portrait précis des facteurs qui influencent le comportement et l’autonomie des personnes.

Le Dr. Nicolas Brugère, médecin généraliste, responsable de la santé des séniors et adjoint au maire de Bordeaux, ainsi que Sylvain Connangle, gérontologue et directeur de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), ont visité des unités de soins des Jardins Lebourgneuf.

Ils ont été reçus par Jocelyn Cloutier, directeur général des Jardins Lebourgneuf.

Des représentants du Centre d’expertise en soins de Sherbrooke (C.E.S.S.) et de la firme de solutions informatisées Hopem, qui ont tous deux participé à l’implantation du S.M.A.F., étaient présents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.