Actualités
13:00 23 mars 2018 | mise à jour le: 23 mars 2018 à 13:00 Temps de lecture: 2 minutes

Des élèves transformés en cuisiniers

Un souper communautaire, qui a regroupé 115 personnes à l’école primaire Wahta’ de Wendake récemment, a été préparé en partie par 16 élèves de sixième année.

Charlotte Sioui, représentante de sa classe de 6e année, parle de l’implication de chaque écolier à la production de ce livre.

Photo TC Media – Alain Couillard

«Nous avions besoin d’un chef cuisinier émérite et Stéphane Modat, employé au Château Frontenac, a accepté d’y participer ainsi que mes écoliers, des parents, des aînés et divers bénévoles», de préciser l’initiateur du repas, Frédéric Renaud. Un deuxième projet entrepreneurial était associé à ce repas, soit la publication d’un livre de recettes à caractère autochtone.

Charlotte Sioui, représentante de sa classe de 6e année, parle de l’implication de chaque écolier à la production de ce livre. «Chacun a recueilli des recettes qui ont été regroupées par la suite.» Tous les dessins et aquarelles, affichés dans ce recueil, ont été conçus par les élèves. «Auparavant, c’était une expo-science qui était proposée à ceux de 6e année et deux d’entre eux étaient sélectionnés. C’est devenu un projet entrepreneurial depuis l’an dernier», explique Charlotte Sioui.

Frédécic Renaud raconte que l’objectif de ce livre est d’utiliser les profits pour préparer un séjour, à caractère autochtone, de deux jours dans la forêt.

À l’avant, Victor Boutin, Charlotte Sioui, Guillaume Gros-Louis et l’enseignant responsable Frédéric Renaud.

Photo TC Media – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *