Actualités
17:55 19 mars 2018 | mise à jour le: 19 mars 2018 à 17:55 temps de lecture: 3 minutes

Ricardo Boutique + Café s’installe à Québec

La direction des Galeries de la Capitale investit 16 M$ dans le redéveloppement de l’espace de 46 000 pieds carrés occupé anciennement par Simons. Ricardo Boutique + Café sera la première entreprise à s’installer dans ce nouveau complexe culinaire cet automne.

Une terrasse de 50 places sera ouverte au public.

Photo gracieuseté – Galeries de la Capitale

Stéphan Landry, directeur général des Galeries de la Capitale, est particulièrement fier d’annoncer que l’homme d’affaires Ricardo Larrivée a choisi ce centre commercial.

Le chef et animateur proposera des accessoires de cuisine, des collections pour l’art de la table, divers produits gourmands et coups de cœur.

Ricardo Boutique + Café, d’une superficie de 9000 pieds carrés, abritera une boutique et un café de 90 places assises. L’endroit profitera d’une entrée extérieure qui donnera accès à une terrasse de 745 pieds carrés pouvant accueillir une cinquantaine de personnes.

L’espace occupé par Simons sera redivisé cet été

Photo gracieuseté – Galeries de la Capitale

Cette troisième succursale, qui permettra la création d’une soixantaine d’emplois, nécessite un investissement d’environ 2 M$ environ. Elle sera la première à proposer un comptoir express avec une variété de plats et desserts Ricardo pour emporter.

Expérience alimentaire

Stéphan Landry précise que l’ensemble de ce concept alimentaire sera complété aux Galeries de la Capitale à l’automne 2019. On intégrera la cuisine démo dans laquelle des chefs pourront donner des cours ou des conférences ou proposer de nouveaux produits. «Il y aura une rotation d’activités à travers ces présentations.»

À l’intérieur des 46 000 pieds carrés, on retrouvera divers services, dont ceux de bouchers, de fromagers, de pâtissiers et poissonniers. «D’autres, plus spécialisés, vont s’ajouter comme les huiles et les cafés, etc.» On dénombre une quinzaine de restaurants à la foire alimentaire du deuxième étage, près du MégaParc, ainsi que Les 3 Brasseurs, le Balthazar, le Bâton Rouge et le Cochon Dingue. En plus de Ricardo, deux autres viendront meubler le côté sud du centre commercial.

Ces projets font partie de la volonté des propriétaires, Oxford, de développer de nouveaux concepts. «Il y a déjà deux projets de ce type qui sont en route en Ontario. Le premier à ouvrir ses portes sera au Upper Canada Mall, en septembre, au nord de Toronto, et le second en mars 2019 au Square One Shopping Center de Mississauga près de Toronto» a conclu Stephan Landry.

Ricardo – et tous ses accessoires – s’installeront à Québec.

Photo gracieuseté – Galeries de la Capitale

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *