Actualités
19:37 17 mars 2018 | mise à jour le: 17 mars 2018 à 19:37 temps de lecture: 2 minutes

Les festivités du 10e anniversaire débutent

FAMILLE. De nombreux parents, enfants et amis s’étaient donné rendez-vous aujourd’hui, au parc Jean-Paul-Nolin, pour célébrer le 10e anniversaire de Loisirs Vanier.

Les collaborateurs de cette journée, Sébastien Breton, Marie-Audrey Nappert, Annie Chabot, Maxime Fleury-Giguère, Miguel Harvey, Éloi Iradukunda et Édith Trudel.

Photo TC Media – Alain Couillard

En raison du froid mordant, le comité organisateur a préféré déplacer le programme d’activités extérieures à l’intérieur du Centre Fernand Dufour.

Pour Édith Trudel, directrice de Loisirs Vanier, divers événements ont été étalés dans le calendrier pour souligner cette fête. «Nous proposions aujourd’hui un après-midi familial, d’abord pour les gens du quartier, mais aussi pour toutes les personnes qui voulaient s’amuser et goûter de la tire d’érable.»

La salle d’activités aujourd’hui.

Photo gracieuseté – Facebook Loisirs Vanier

Mme Trudel rappelle que l’organisme sans but lucratif est constitué de trois employés permanents et d’une centaine d’intervenants qui gravitent autour de l’association comme instructeur, formateur, enseignant ou moniteur au terrain de jeux. «On commencé à présenter des activités événementielles par une fête familiale en 2015 qui a été reprise en 2016. L’an dernier, nous avons proposé Vanier en Fête, pour les activités reliées à la Fête nationale.»

À venir

L’association prépare déjà un événement qui se déroulera en mai. Active ta vie, se veut un clin d’œil à son slogan:  On active votre vie. Cette course à pied sera ouverte à toutes les personnes qui voudront s’y inscrire. «Il n’y aura pas de volet compétition mais seulement un de participation.»

La directrice ajoute que le coût d’inscription sera d’un dollar par kilomètre. Une zone, spécifique aux enfants, permettra aux parents de courir cinq kilomètres pendant que des moniteurs de terrains de jeux s’occuperont des plus petits.

Concédant que le quartier de Vanier est un secteur vieillissant, Édith Trudel ajoute que les familles sont très présentes et très impliquées. «On vise les familles mais ce n’est pas juste papa et maman. C’est aussi grand-maman, grand-papa, mon oncle et ma tante. C’est au sens large du mot famille.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *