Soutenez

Une aide à l’environnement

ENVIRONNEMENT. La Journée de la consigne se déroule aujourd’hui à laquelle participent plusieurs Métro de la région de Québec.

Photo gracieuseté – National

Il est facile de faire don de l’argent amassé à un organisme.

Photo gracieuseté – National

Cette activité permet de récupérer, de trier à la source et de recycler à 100% des canettes et des bouteilles consignées au Québec. Comme le rappelle l’organisme Consignéco, en collaborant à cette campagne, vous contribuez à protéger l’environnement.

De plus, près de 80 % des contenants consignés mis en marché sont réutilisés au Québec. À titre d’exemple, une canette est recyclable à 100% et elle revient sur la tablette en 60 jours. Quant à la bouteille, elle peut être lavée et remise sur le marché jusqu’à 15 fois.

Cette événement offre l’opportunité de financier des organismes pour la mise en place ou le maintien d’activités. D’ailleurs, une récupératrice automatisée permet aussi de faire un don.

Le Québec, qui est un pionnier de la consigne en Amérique du Nord, a instauré cette pratique il y a plus de 200 ans par l’industrie brassicole.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.