Soutenez

Des roulottes pour pallier le manque d’espace à l’école de l’Aventure

Les membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles approuvent l’utilisation temporaire de roulottes, sur le terrain de l’école primaire de l’Aventure, pour une période de trois ans.

L’école primaire l’Aventure.

Photo TC Media – Alain Couillard

Afin de pallier l’augmentation du nombre d’élèves dans ce secteur, le projet prévoit l’implantation d’un bâtiment, formé d’un assemblage de roulottes, servant à accueillir quatre classes aux 13 autres de l’école. Ainsi, les activités d’enseignement pourront s’exercer en continuité avec la prestation actuelle à l’école de l’Aventure.

Les travaux d’installation et d’aménagement doivent être réalisés cet été afin d’accueillir, à la prochaine rentrée scolaire, les quelque 104 élèves additionnels aux 166 autres déjà inscrits.

L’installation et l’utilisation de ces roulottes, pour l’aménagement de classes temporaires, sont nécessaires afin de répondre aux besoins grandissants de la clientèle. L’agrandissement de l’école doit être complété pour la rentrée 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.