Actualités
14:04 25 avril 2018 | mise à jour le: 25 avril 2018 à 14:04 temps de lecture: 2 minutes

Les popotes roulantes primées dans la région

Le Regroupement des popotes roulantes a organisé récemment la 13e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes sous le thème Bon goût, bon prix, sourire inclus!. Ce service existe dans la Capitale depuis 33 ans.

Michel Dionne, bénévole, en compagnie de Raymond Dion.

Photo gracieuseté

Cet événement a été l’occasion pour La Popote et Multi-Services, qui couvre les secteurs de Loretteville, Saint-Émile, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier et Wendake, de se mettre en valeur.

Pour la directrice, France Lantagne, les services de l’organisme s’adressent principalement à une clientèle plus âgée ou à une autre, plus jeune, qui est en perte d’autonomie. L’objectif de cette semaine était de jumeler des personnalités publiques avec des bénévoles afin de faire la distribution des repas.

Le député fédéral, Gérard Deltell, Émilie Villeneuve, conseillère municipale du district St-Louis-Sillery, Raymond Dion, président de l’Arrondissement de La Haute-St-Charles et France Gaulin, propriétaire du restaurant Le Croque Délice, ont répondu à l’appel.

«Nous avons trois équipes à Loretteville, pour faire la livraison quotidienne, comparativement à une ailleurs. Cela représente 250 repas environ par semaine. L’an dernier, nous en avons distribué 12 254.» La directrice a ajouté qu’en plus de ce service, des bénévoles de l’organisme ont effectué 3590 accompagnements transport pour des rendez-vous médicaux à 683 personnes.

Quant aux visites d’amitié, intégrées dans les objectifs de l’association, elles ont impliqué 98 bénévoles en 2017. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *