Actualités
18:40 12 mars 2018 | mise à jour le: 14 novembre 2018 à 23:58 temps de lecture: 3 minutes

Conseil d’arrondissement Des Rivières

Les membres du conseil d’arrondissement Des Rivières se sont réunis le mardi 27 février. Il a notamment été question d’interdictions de stationnement et de modification de zonage.

Le Groupe Dallaire souhaite accueillir un centre d’escalade dans l’immeuble situé au 955, boulevard Pierre-Bertrand

Photo gracieuseté – Ville de Québec

=>Reconnaissance d’organismes à but non lucratif

– Le conseil d’arrondissement Les Rivières a procédé à la nomination d’organismes à but non lucratif dans le cadre de la Politique municipale de reconnaissance et de soutien. Il convient d’accueillir le Club de patinage artistique de la Capitale et la Troupe V’là l’Bon Vent comme organismes de proximité de catégorie partenaire. Les membres du conseil retirent ce statut au Club de patinage artistique Québec-Neufchâtel, au C.P.A. Québec. inc., au Club de patinage artistique de Vanier, Synchro Les Dauphines et Adaptavie inc.

=>Modifications au droit de stationnement

– Des modifications aux conditions de stationnement sont apportées sur les rues de L’Islet, de Coligny et du Promontoire afin de limiter l’utilisation du secteur. Chaque jour, des conducteurs utilisent des espaces sur ces trois rues plutôt que de stationner leur véhicule aux endroits disponibles à leur lieu de travail. Avec cette modification approuvée, il est dorénavant permis de garer son automobile sur les rues de L’Islet, du Promontoire et sur une partie de la rue de Coligny, pendant des périodes de 90 minutes, de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

=>Interdiction sur la rue Beaucage

– Le conseil d’arrondissement accepte de créer une zone qui interdit en tout temps le stationnement sur une distance de 59 mètres sur le côté ouest de l’avenue Rousseau, au nord de la rue Beaucage, près de l’école secondaire Boudreau. Cela permettra d’améliorer la sécurité des étudiants de cette école et facilitera la circulation automobile sur cette partie sinueuse de la rue.

=>Fourniture d’enrobés bitumineux

– La firme Asphalte Lagacé ltée de Québec remporte de justesse le contrat pour la fourniture d’enrobés bitumineux pour différents travaux de réfection de rues de l’arrondissement pour l’été. Pavage U.C.P. inc. a déposé une offre de 336 610$ et Asphalte Lagacé ltée a soumis une proposition représentant 350 625$. En incluant le coût pour le transport du bitume, à partir du site du fournisseur jusqu’au point central de réception de chaque secteur de la ville, Asphalte Lagacé présente une facture totale de 364 460$ et Pavage U.C.P. inc. 364 487$, une différence de 27$.

=>Nouveau centre d’escalade

– Le Groupe Dallaire souhaite accueillir un centre d’escalade dans l’immeuble situé au 955, boulevard Pierre-Bertrand. Celui-ci est localisé dans la zone 23008Cb (photo). Les activités, de nature récréative, se tiendraient à l’intérieur du bâtiment dans un des locaux actuellement inoccupés. Pour le moment, ce type d’usage n’est pas autorisé forçant une modification à la réglementation d’urbanisme. Le secteur ouest du boulevard Pierre-Bertrand dans le quartier de Vanier, dans le tronçon situé entre la voie ferrée et la rue du Marais, connaît un redéveloppement urbain depuis quelques années.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *