Actualités
10:45 24 avril 2018 | mise à jour le: 24 avril 2018 à 10:45 temps de lecture: 2 minutes

Circulation difficile à prévoir cet été

D’importants travaux seront réalisés cet été dans le secteur compris entre l’intersection du boulevard de l’Ormière et de l’avenue Chauveau et sur le boulevard de l’Auvergne entre l’Ormière et la rue Armand-Viau Nord. Une soirée publique d’information est prévue le jeudi 26 avril, à 19h30, au Centre communautaire Michel-Labadie.

Le boulevard de l’Ormière sera élargi sur quatre voies.

Capture d’écran – Google Maps

La patience des usagers de la route sera mise à rude épreuve cet été. D’importants travaux seront réalisés dès le premier mai sur le boulevard de l’Ormière entre les avenues Chauveau et Johnny-Parent. La machinerie sera déployée le 30 avril.

Les premières informations indiquent que la plage horaire retenue, pour l’exécution des travaux de planage et de repavage de la chaussée, serait de soir ou de nuit. Ils pourraient durer plus d’un mois voire deux.

L’intersection du boulevard de l’Ormière Nord et de l’avenue Chauveau sera refaite. De plus, la voie de droite, permettant de tourner vers l’avenue Chauveau Est, sera devancée jusqu’à la boulangerie Drolet.

Le déménagement de la division des Travaux publics de La Haute-Saint-Charles incite la Ville à élargir le boulevard de l’Auvergne sur quatre voies entre la rue Armand-Viau Nord et le boulevard de l’Ormière. Ces travaux, qui débuteront en juillet, pourraient durer jusqu’à trois mois.

Espace Innovation Chauveau

La première phase consistera à prolonger les conduites d’aqueduc et d’égouts de l’avenue Chauveau vers le parc de l’Espace Innovation Chauveau dès ce printemps.

La seconde servira à aménager l’entrée de nouveau parc industriel. Elle sera localisée à proximité de l’avenue Chauveau Ouest vers l’autoroute Henri IV Nord. Ils seront réalisés de septembre jusqu’à la fin novembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *