Soutenez

Logiciel Sport-Plus: peu d’usagers d’affectés

Sports-Loisirs l’Ormière, Loisirs-Action Val-Bélair et le Club de nage synchronisée de Québec ont tenu à rassurer la population après qu’une faille informatique ait été découverte dans le logiciel Sport-Plus, mettant en jeu les données personnelles de nombreux utilisateurs.

La faille a vite été corrigée et de plus amples mesures de sécurité seront prises pour assurer une meilleure protection des données

Photo – Deposit Photos

Selon un récent reportage publié par TVA Nouvelles, ce sont les informations d’environ 130 000 Québécois qui auraient été exposées grâce à ce piratage de la plateforme d’inscription.

À Sport-Loisirs l’Ormière, le directeur Jean-Guy Lévesque note qu’une cliente a été affectée par le problème et elle a été rapidement rencontrée.

Jean Minguy, président du Club de nage synchronisée de Québec, précise qu’aucune donnée, concernant le numéro d’assurance sociale, n’a pu être récupérée par des pirates informatiques. «La raison est fort simple, nous ne demandons pas cette information lors de l’inscription.»

Le directeur général de Loisirs-Action Val-Bélair, Dominique Bellemare, assure qu’aucune donnée personnelle n’a été récupérée illégalement. Il indique que l’usager doit fournir son numéro d’assurance social afin de recevoir un document officiel du gouvernement du Québec. «Nous, on a été informé de la situation par courriel.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.