Soutenez

Parc technologique: 15 arrêts d’autobus ajoutés

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) mettra en opération un nouveau parcours, à compter du mois d’août, pour sa clientèle fréquentant le Parc technologique du Québec métropolitain.

Le nouveau parcours facilitera le transport de plusieurs travailleurs de ce secteur

Photo Métro Média – Archives

Les membres du conseil d’arrondissement des Rivières autorisent le RTC à ajouter 15 arrêts d’autobus sur le boulevard du Parc-Technologique à proximité des autres arrêts d’autobus installés. Des analyses ont démontré que le stationnement sur rue n’était pas occupé sur le tronçon du boulevard du Parc-Technologique qui est compris entre la rue Louis-Lumière et le boulevard Wilfrid-Hamel. On note que les entreprises possèdent suffisamment d’espaces sur leurs propriétés pour leurs employés.

Ainsi, la mise en place d’arrêts d’autobus n’aura pas d’impact sur les conditions de stationnement. Par contre, une occupation plus importante du stationnement est signalée sur le tronçon compris entre les rues Einstein et Jean-Luc-Giroux, principalement dans le secteur de la rue Jean-Luc-Giroux.

Cette modification retirera plusieurs espaces de stationnement où il est déjà interdit de se garer, du 1er mai au 31 octobre, étant donné la présence de bandes cyclables des deux côtés du boulevard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.