Actualités
19:40 27 août 2018 | mise à jour le: 27 août 2018 à 19:40 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau siège social pour le Groupe TAQ

Le Groupe TAQ (Travail Adapté Québec) de Québec, vient de donner le coup d’envoi d’un projet de 14 M$ destiné à créer 225 nouveaux emplois dont 150 pour des personnes avec limitations. D’ici cinq ans, il entend fournir du travail à quelque 500 personnes grâce au support d’Emploi-Québec.

L’esquisse du nouvel édifice qui sera livré en novembre

Photo gracieuseté

Le projet vise également à construire le nouveau siège social, d’une superficie de 115 000 pieds carrés, sur la rue Rideau soit à proximité de son emplacement actuel de la rue Michel-Fragasso. Il permettra de rapatrier les opérations manufacturières réparties sur plusieurs sites, à l’exception de ses installations sans arachide qui demeureront à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les nouvelles installations, qui seront livrées en novembre prochain, abriteront l’organisme Intégration TSA (Trouble du spectre de l’autisme), ce qui rendra possible un partenariat novateur favorisant l’intégration au travail de jeunes adultes autistes de 21 ans et plus. L’entreprise effectue, entre autres, de l’assemblage, du conditionnement alimentaire et de l’emballage pharmaceutique.

D’autre part, le nouvel édifice permettra au Groupe TAQ d’ouvrir une cafétéria collective, de 465 mètres-carrés (5000 p2) à l’ensemble de ses travailleurs. Cette cafétéria permettra à un chef cuisinier et à sa brigade, constituée de personnes vivant avec des limitations, de préparer des collations et repas équilibrés, à faible coût pour l’ensemble des travailleurs. Ce nouveau service contribuera à créer des emplois

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *