Actualités
07:25 20 août 2018 | mise à jour le: 20 août 2018 à 07:25 temps de lecture: 2 minutes

Projet Aventura: prolongement de la rue du Marais

Les Développements Aventura inc. réalise un projet immobilier représentant un total de 832 unités de logements locatifs, d’une valeur totale de 162,2 M$. Quatre des dix phases prévues sont déjà réalisées à l’est de l’autoroute Robert-Bourassa dans le secteur du parc du Marais.

La nouvelle rue, de type cyclo-piéton, permettra la circulation des véhicules d’urgence.

Photo gracieuseté – Ville de Québec

Afin d’atténuer l’impact futur sur la circulation automobile sur l’avenue de la Roselière et la rue des Géraniums, le promoteur, basé dans le quartier Neufchâtel-Est/Lebourgneu,  réalisera une nouvelle rue, d’une longueur d’environ 160 mètres, à partir de la rue du Marais.

Seul un lien cyclo-piéton, accessible aux véhicules d’urgence, sera réalisé entre cette nouvelle rue et la rue des Géraniums. Cette particularité est à la suite d’une demande de la Ville afin d’éviter une circulation de transit entre les rues Careau et des Géraniums.

La Ville contribuera à la mise en oeuvre du projet en octroyant une somme de 44 000$. Elle assumera aussi le surdimensionnement d’une conduite d’aqueduc pour un montant de 6150$. Cette intervention permettra de bonifier l’offre de service pour l’ensemble du secteur.

Les Développements Aventura inc. devra limiter l’abattage d’arbres à l’intérieur de l’emprise de la rue autorisée. Tout autre déboisement devra faire l’objet d’une demande de permis distincte.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *