Actualités
20:21 22 janvier 2018 | mise à jour le: 22 janvier 2018 à 20:21 temps de lecture: 2 minutes

Embâcle sur la rivière Saint-Charles: des résidents découragés

Le débordement de la rivière Saint-Charles le 13 janvier, dans le secteur Duberger-Les-Saules, a mis dans l’embarras les résidents, dont certains qui ont appris qu’ils n’étaient pas assurés dans un tel cas.

Quelques minutes après le débordement de la rivière.

Photo gracieuseté – Michelle Savoie

Un embâcle, formé au pont surplombant la rivière Saint-Charles sur le boulevard Père-Lelièvre, a fait grimper le niveau très rapidement. En moins de 10 minutes, l’eau s’était infiltrée dans des sous-sols de résidences des avenues Grand-Bois et Saint-Léandre, forçant des évacuations d’urgence.

Michelle Savoie, une amie d’un résident du secteur touché, est parvenue à déplacer son véhicule automobile juste à temps: «J’avais de l’eau à la hauteur des portes. J’ai réussi à circuler à travers les glaces qui arrivaient.»

De la machinerie a été présente toute la semaine dernière.

Photo TC Media – Alain Couillard

Elle a tenu à remercier tout le personnel de la Croix-Rouge, qui est intervenu rapidement, et tous les membres des services d’urgences qui leur ont porté secours dans les minutes qui ont suivi le débordement de la rivière.

Aide financière

«Le plus gros choc a été de constater que des compagnies d’assurances, comme celle de mon ami, ne payaient pas. Dans son cas, soutient Mme Savoie, sa compagnie d’assurances ne lui a pas démontré d’empathie face à la situation ni même quelque chose de réconfortant. Cela a été le plus gros choc pour moi.»

Tout reste à faire de ce côté rappelle-t-elle. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, a confirmé, la semaine dernière, une aide financière aux sinistrés. Michelle Savoie espère qu’elle sera rapide et qu’il ne faudra pas patienter de quatre à six mois avant de recevoir un dédommagement.

Quelques minutes après le débordement de la rivière.

Photo gracieuseté – Michelle Savoie

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *