Actualités
17:45 3 janvier 2018 | mise à jour le: 3 janvier 2018 à 17:45 Temps de lecture: 2 minutes

Telus épaule des organismes de la région

AIDE FINANCIÈRE. Telus et les membres de son équipe actifs et retraités remettent 1,1 M$ afin d’aider une trentaine d’organismes de la région de Québec liés à des projets voués à la jeunesse.

Les représentants d’organismes aidés financièrement par Telus cette année.

Photo gracieuseté

Parmi eux, l’Espace de Québec obtient 5000$ pour la phase deux du projet pilote de prévention à la violence auprès d’enfants en adaptation scolaire à l’école Marguerite Bourgeois. L’an dernier, l’établissement a reçu 8000$ pour l’implantation du projet pilote qui s’adresse à des élèves du primaire et des enfants de la maternelle.

Andréanne Tardif, adjointe administrative pour la région de la Capitale-Nationale à l’Espace de Québec, précise que la phase deux permettra de peaufiner le programme par l’impression de cahiers qui seront distribués aux élèves. Ce projet sera éventuellement  proposé à des établissements scolaires de la région à l’automne 2018.

D’autres organismes obtiennent une aide de Telus dont Allô Prof pour le développement régional auprès d’élèves de la Capitale-Nationale et l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs du Québec métro.

Prix Coup de Chapeau

TELUS a remis son premier prix Coup de chapeau à la Fondation du Centre Psycho-pédagogique de Québec (FCPPQ). Le comité a voulu reconnaître publiquement l’apport de l’organisme à la vie communautaire qui est présent dans la région depuis 35 ans. La FCPPQ vient en aide à des centaines de jeunes aux prises avec des troubles graves du comportement en plus de lutter concrètement contre le décrochage scolaire au Québec.

Depuis sa fondation en 2011, Telus a versé 2,4 M$ à 311 projets, associations et organismes caritatifs locaux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *