Actualités
14:01 3 janvier 2018 | mise à jour le: 3 janvier 2018 à 14:01 temps de lecture: 2 minutes

Boboptic s’installe au Québec

La Dre. Lucie Laurin, propriétaire de la bannière Eye Am Soins oculaire de Québec, a installé dernièrement le premier "Boboptic", un robot qui nettoie les lunettes écologiquement.

Lucie Laurin fière du produit américain importé

Photo gracieuseté

L’optométriste affirme avoir vu l’appareil à New York en mars, «j’étais à New York à ce moment et j’ai pu négocier une exclusivité canadienne avec la compagnie en mai.» Considérant l’originalité du produit, ce qu’on pourrait qualifier de lave-auto de lunettes, a été installé à sa clinique de la rue Bouvier de Québec.

Mme Laurin explique que l’appareil nettoie les verres à l’aide de rayons ultraviolets et de filtres ionisés qui recyclent l’eau contenue dans un réservoir de quatre litres. Il en coûte 2$ pour utiliser le robot ou 20 $ pour 20 lavages via une carte fidélité. Une partie des revenus servira de mentorat pour la relève d’optométristes.

Une douzaine d’appareils sont déjà fonctionnels dans divers bureaux d’optique indépendants au Québec. L’entrepreneure compte en installer une dizaine par mois, l’objectif étant d’atteindre le nombre de 1000 au Canada d’ici trois ans. Mme Laurin confie qu’une application permettra prochainement de géolocaliser l’appareil lave-lunettes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *