Actualités
15:57 24 janvier 2018 | mise à jour le: 24 janvier 2018 à 15:57 temps de lecture: 2 minutes

Hausse d’achalandage aux Galeries de la Capitale

Le complexe des Galeries de la Capitale enregistre une augmentation de son achalandage de 7,75% pour l’année 2017.

Stephan Landry, Jean-Marc Rouleau et Jean Pelletier posent devant le Méga Parc.

Photo TC Media – Charles Lalande

Parmi les événements qui ont marqué le centre commercial, le directeur général, Stephan Landry, souligne l’ouverture de 13 nouveaux commerces dont Clarks, la Bijouterie Monaco et l’Occitane en Provence. Le DG précise d’ailleurs que 12 autres locataires ont rénové leurs locaux incluant la cure de rajeunissement qu’a subie le magasin La Baie d’Hudson.

La direction avance que 2017 a également été une année de primeurs avec l’installation d’enseignes comme Soft Moc, le restaurant Koryo, Rose Bon Bon et Rinascimento. S’ajoute un nouveau concept numérique «Telus Connected Expérience store», une première provinciale pour l’entreprise de téléphonie. L’année s’est bien terminée pour la direction avec l’arrivée de la lunetterie Bonlook et du resto-pub Le Balthazar.

Les propriétaires du centre commercial, le Groupe Immobilier Oxford et l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, ont dû composer avec la faillite et le départ de la bannière de Sears Canada. Sa fermeture libère une superficie de 180 000 pieds carrés répartie sur deux étages.

Les rénovations du Méga Parc, qui ont débuté en septembre 2017, devraient se terminer autour de décembre cette année et coûter 52 M$ environ. Il sera transformé en un espace de divertissement inspiré de l’ère industrielle. L’environnement proviendra de l’univers Steampunk où petits et grands seront transportés au 19e siècle. En plus de proposer 18 attractions et manèges, l’endroit offrira le plus long sentier de patinage intérieur au Canada.

Année 2018

La stratégie de modernisation, entamée il y a trois ans, représente environ 200 M$ incluant celle du Méga Parc. On prévoit l’arrivée de 14 détaillants, dont l’ouverture de l’aile Simons à la mi-mars. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Nespresso (février), Skechers (mars), Michael Kors (mai) et MAC (septembre). Une boutique de vêtements, signée Mahée Paiement, doit ouvrir en août.

La direction des Galeries de la Capitale n’a toujours pas confirmé si elle allait de l’avant dans ses intentions de construire un hôtel dans son complexe commercial.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *