Actualités
14:45 10 janvier 2018 | mise à jour le: 10 janvier 2018 à 14:45 temps de lecture: 2 minutes

Carnaval de Québec: Marilyn Bariault saute dans l’aventure

Marilyn Bariault réalise un rêve, à 25 ans, en devenant duchesse du Carnaval pour le secteur Les Rivières. 

Bonhomme Carnaval avec Marilyn Bariault

Photo TC Media – Alain Couillard

Conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective chez le Groupe Investors, la jeune femme avoue avoir la tête pleine de projets. «Lorsque j’ai vu que chaque duchesse devait choisir une cause, c’est pour ça que je me suis inscrite.»

La direction du Carnaval demande à chacune de ses duchesses de s’impliquer socialement. Marilyn Bariault a retenu l’idée de financer la Société Alzheimer de Québec. «J’ai décidé de m’associer dans cette cause suite au décès de mon grand-père, à la fin avril, qui était affecté par cette maladie.»

Pour l’épauler dans ce projet, elle a obtenu l’aide de la microbrasserie Les 3 Brasseurs La Capitale qui, en collaboration avec un maître brasseur, en est arrivée à produire la bière du souvenir. Ce nouveau produit, aux arômes de basilic et de fraise, a été créé pour l’occasion. Il a fallu un mois environ avant d’en arriver au produit final. «Pour chaque bière consommée, l’argent ira directement à la Société Alzheimer de Québec», de confier Marilyn Bariault.

Marilyn Bariault en compagnie de Kevin Hamel, directeur régional chez Groupe Investors Ste-Foy.

Photo TC Media – Alain Couillard

La Bougie

En plus de chacune de ces causes, la vente de la Bougie du Carnaval permet de financer une partie des activités entourant cette fête hivernale, qui se déroulera du 26 janvier au 11 février.

«Chaque fois qu’une bougie est vendue, il y a un pourcentage des profits qui s’en va directement à notre cause. Dans mon cas, un dollar est remis à la Société Alzheimer.» La duchesse précise que son objectif est d’en vendre 2000. «Je serais très heureuse si j’y parvenais.»

Marilyn Bariault peut compter sur une équipe de bénévoles pour visiter l’ensemble des 40 355 portes répertoriées sur son territoire. La campagne de la vente de la bougie se déroulera du 12 au 20 janvier, mais elle sera intensive le samedi 13 janvier.

Chaque bière du souvenir vendue permet de financer La Société Alzheimer de Québec.

Photo TC Media – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *