Soutenez

Actifs malgré leurs différences

ACTIVITÉS PLEIN-AIR. L’Apprenti-Loisirs, qui s’occupe de l’intégration sociale de personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne, reprendra ses activités le samedi 13 janvier.

En plus de l’aspect sportif, ils retrouvent un groupe d’amis et même une famille dans laquelle ils se sentent accueillis comme ils sont.

Photo gracieuseté

Le Programme d’insertion sociale du Ministère de l’Éducation, proposé par l’organisme de Québec, est reconnu par la Commission scolaire de la Capitale. Myriam Déry, coordonnatrice, souligne que tous les membres, inscrits à ce programme, sont identifiés comme des étudiants adultes. Elle confie d’ailleurs que quelques places sont disponibles pour celle et ceux qui voudraient joindre le groupe.

L’organisme organise des activités de loisirs, depuis plus de 30 ans, adaptées pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère à modérée. Chaque samedi, durant l’année scolaire, ils sont généralement une quarantaine à participer aux divers événements proposés.

Une éducatrice fait un suivi rigoureux de leurs apprentissages selon une dizaine de champs d’habiletés qui correspondent à leur réalité et à leurs possibilités. Ils sont tous encadrés par une équipe d’accompagnateurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.