Actualités
14:58 28 janvier 2018 | mise à jour le: 28 janvier 2018 à 14:58 temps de lecture: 2 minutes

Réaménagements de modules de jeux

La Ville de Québec, Arrondissement de La Haute-Saint-Charles, a versé une subvention totale de 63 245$ à la Commission scolaire de la Capitale pour deux projets de réaménagement des modules de jeux aux écoles Saint-Claude et La Chaumière.

Vue aérienne de l’espace de jeux de La Chaumière.

Photo Google map

C’est à la suite de la réalisation des inspections préventives afin d’assurer la sécurité des utilisateurs du parc-école Saint-Claude que la direction de l’école a autorisé le retrait de l’ensemble des modules de jeux pour des raisons de désuétude.

La Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire confirmait, en avril, son aide financière conditionnelle à la participation de l’école et de la Commission scolaire de la Capitale pour 50% des coûts.

Ces travaux de réaménagement représentent 86 070$ toutes taxes comprises. L’entreprise lévisienne Jambette.com a obtenu l’essentiel du contrat dont 76 728$ ont été facturés à la commission scolaire. De ce montant, un peu plus e la moitié concerne l’achat de modules et divers équipements. Le reste est attribuable aux travaux paysagers et d’installation.

Autre parc

Quant à l’école primaire de La Chaumière, elle a reçu un montant de 17 245$ pour le remplacement d’un module de jeu. Ces travaux ont été réalisés cet automne afin d’éviter un bris de service de modules psychomoteurs.

L’achat a été effectué en août auprès des équipements récréatifs Jambettes.com de Lévis au coût total de 35 331$

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *