Actualités
14:34 9 janvier 2018 | mise à jour le: 9 janvier 2018 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

Véronique Picard nommée bénévole de l’année

Le 112e Groupe scout de Château d’Eau, qui existe depuis 1975, a rendu hommage récemment à Véronique Picard en lui attribuant le titre de Bénévole de l’année. On a reconnu sa motivation, son ardeur, sa joie de vivre ainsi que la chaleur des relations humaines auprès des louveteaux-gars (9-11 ans).

Véronique Picard aime s’impliquer dans plusieurs activités du 112e Groupe scout de Château d’Eau.

Photo gracieuseté

Pour Claude Bernard, responsable des communications, 2016 a vu le nombre des louveteaux-gars passer de 36 à une dizaine. «À la fin de 2016, on ne savait pas si le groupe allait être relancé. Véronique avait des enfants dans ce groupe-là et elle m’a dit qu’elle avait du temps pour s’impliquer.»

L’arrivée d’un parent comme bénévole a permis de dynamiser les animateurs, «les parents ont souvent une vision différente de celle des animateurs qui n’ont jamais eu d’enfant.» Dans les derniers mois, le nombre des louveteaux-gars s’est maintenu à une vingtaine.

Véronique Picard s’est impliquée dans d’autres comités, ce qui a aussi redonné une nouvelle énergie à la troupe. «C’est une fille dynamique au conseil de gestion. Elle est pleine de vie et elle a des idées.» Le relationniste a déploré le fait que plusieurs parents restaient en retrait et ne s’impliquaient pas. Le 112e Groupe scout de Château d’Eau regroupe 25 animateurs environ.

Un nouvel élan

La reprise des activités, en 2017, a forcé la direction revoir toute la gestion et c’est sur ce point que Véronique Picard a fait sa marque. «Au moment de nommer le parent représentant, celui de Véronique est venu tout de suite. Elle a su les sécuriser.» Claude Bernard a signalé que le dynamisme de la bénévole avait eu un effet d’entraînement remarquable sur son entourage. «Elle améliore tout ce qu’elle touche et réussit tout ce qu’elle entreprend, car elle innove sans cesse.»
En plus des activités pour les louveteaux, garçons et filles, le groupe scout s’adresse aux 7 et 8 ans (castors), les 12 à 14 ans (éclaireurs) et les 15 ans et plus (pionniers).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *