Soutenez

Réalisation de quatre mosaïques à l’école de l’Escabelle

Près de 200 élèves de l’école primaire de l’Escabelle et des représentants d’organismes communautaires ont collaboré à la réalisation de quatre mosaïques qui seront exposées dans un espace éphémère aménagé éventuellement à proximité l’église Saint-André.

Le député Patrick Huot a posé une pièce de céramique dans l’un des quatre tableaux. Il est accompagné de France D’Amour, directrice de l’école.

Photo Métro Média – Alain Couillard

La concrétisation de ces œuvres, qui s’est étalée du 14 au 18 mai, était supervisée par Dominique Côté de l’atelier Phébus. «Chaque élève est venu coller un morceau de céramique dans ce projet qui est inspiré de dessins, dont certains fantaisistes, exprimant ce que leur milieu représente pour eux.»

Dix écoles, provenant de sept régions au Québec, ont démontré un intérêt à s’inscrire à cette activité culturelle dont celles de l’Escabelle, Marguerite-Bourgeoys et de la Myriade, toutes de la Capitale.

Projet pilote

Ce projet pilote Hémisphères, initié par le ministère de la Culture et des Communications, propose aux écoles primaires et secondaires d’explorer différentes manières d’intégrer les arts et la culture à l’ensemble de leur programme éducatif.

Chacun des établissements avait comme objectif de permettre aux élèves de s’ouvrir sur le monde en forgeant leur créativité, leur capacité réflexive et leurs compétences citoyennes et en favorisant leur participation à des projets culturels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.