Actualités
13:59 20 juin 2018 | mise à jour le: 20 juin 2018 à 13:59 temps de lecture: 2 minutes

Le club de Mustang toujours aussi populaire

Le club Mustang de Québec tenait une activité publique à la Résidence Sainte-Geneviève, le 9 juin, lors de l’exposition d’une vingtaine de véhicules dont plusieurs de collection.

Christian Tremblay (à l’avant), Line Vézina, Kathy Fradette, Pierre Lemieux et Denis Isabelle.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Christian Tremblay posant avec son véhicule.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Président du club depuis 6 ans, Christian Tremblay, de L’Ancienne-Lorette, a précisé que le club avait été fondé en 1989 par Sylvain Provençal. «On dénombre, chaque année, entre 275 et 300 membres dont 95% résident dans la grande région de Québec.» L’engouement est tel, rappelle M. Tremblay, que des résidents de Montréal, Chibougamau et du Saguenay – Lac-Saint-Jean sont devenus membres cette année.

«Les premiers modèles du Mustang remontent à 1964 et nous avons des personnes qui possèdent une automobile de ces années-là.» Il concède que le club permet aux passionnés de les utiliser lors d’occasions particulières. «Ce sont des véhicules qui ne sortent pas tous les jours, car ils représentent une certaine valeur monétaire et sentimentale.»

Une partie des véhicules exposés

Photo Métro Média – Alain Couillard

Il explique que certains modèles ont été fabriqués en moins grande production par Ford. «Parmi eux, on retrouve le Mustang Fastback 1969 et le Mustang Shelby 1967-1968, mais il y en a certains autres aussi.» Le président signale qu’un des membres de l’association en possède 25, «il est comme un collectionneur de tableaux qui aime surtout les modèles rares et uniques.»

L’un des Mustang exposés

Photo Métro Média – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *