Soutenez

Contrer les inondations de la rivière Lorette

La Ville de Québec octroie un contrat de 146 828$ à la firme Génivar inc., devenue WSP Canada inc., pour la mise en place de mesures permanentes afin de contrer les inondations de la rivière Lorette dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel.

Plusieurs mesures temporaires avaient été mises en place pour contrer les débordements de la rivière Lorette, comme ces sacs de sable

Photo Métro Média – Archives

Dans leur décision prise le 5 juillet, les membres du conseil de ville réitèrent l’importance de poursuivre les efforts pour la protection des riverains. Ils confirment, entre autres, la reconstruction du pont de l’Accueil, situé sur le boulevard Masson, et la construction d’un canal de crue, permettant d’augmenter la capacité hydraulique, en amont du pont de la Maison O’Neill.

La Ville souhaite également pérenniser les mesures temporaires d’urgence, réalisées à l’automne 2013, en remplaçant les sacs de sable sur les propriétés riveraines à L’Ancienne-Lorette. Tous les travaux devront être terminés au plus tard le 31 décembre 2019.

Québec avait déjà entrepris de nouvelles orientations, l’automne dernier, afin de diminuer les inondations de la rivière Lorette. Soulignons que divers travaux ont été réalisés antérieurement tels la construction de postes de pompage et de barrages et la reconstruction de ponts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.