Actualités
19:26 16 juillet 2018 | mise à jour le: 16 juillet 2018 à 19:26 Temps de lecture: 3 minutes

Conseil d’arrondissement Les Rivières en bref

Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres du conseil d’Arrondissement Les Rivières.

Une activité organisée par Loisirs Duberger-Les-Saules en mai.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Aides aux loisirs

Le conseil accorde plusieurs enveloppes d’aide financière à des organismes de loisirs de son territoire. Ainsi, il octroie 2164$ à Loisirs et Sports Neufchâtel inc., 6023$ à Loisirs Duberger-Les-Saules inc., 2867$ à Loisirs Vanier et 2984$ à Loisirs Lebourgneuf inc. via son volet d’aide à l’accessibilité aux loisirs des personnes vivant avec un handicap et aide à l’accessibilité aux loisirs des clientèles économiquement démunies.

Soutien à Adaptavie

Un montant de 24 960$ est accordé à Adaptavie inc. L’organisme contribue à rendre accessibles les activités de loisirs pour la clientèle des personnes vivant avec un handicap dans un encadrement beaucoup plus soutenu.

Rue de la Comtoise

Le conseil accepte des modifications aux conditions de stationnement, sur la rue de la Comtoise, afin d’assurer la fluidité de la circulation à l’intersection avec le boulevard Robert-Bourassa. Ce changement, qui réglemente une zone de stationnement interdit et une zone d’arrêt interdit à l’approche nord de ce carrefour, permettra aux autobus du RTC de s’immobiliser près du trottoir, sur le côté ouest de la rue de la Comtoise, pour y prendre et déposer leur clientèle.

Rue Marie-De Lamarre

Quelques citoyens ont rapporté la difficulté de se stationner près des boîtes postales de Postes Canada sur la rue Marie-De Lamarre puisque des voitures demeurent stationnées devant ces boîtes pendant plusieurs heures. Pour corriger la situation, une zone de stationnement limité à 10 minutes, sur une longueur de 15 mètres, est instaurée.

Stationnement rue Provinciale

Une entreprise de la rue Provinciale, spécialisée en matériaux de construction en acier, rapporte que plusieurs véhicules lourds de gros gabarits doivent accéder à ses terrains quotidiennement. La présence de véhicules, stationnés près de la sortie, nuit aux manoeuvres de sortie des camions. Le conseil accepte d’interdire le stationnement, sur une distance de 37 mètres, laissant suffisamment d’espace pour permettre le virage à droite pour s’insérer sur la rue Provinciale.

Rue de Buffalo

La Ville est informée que des véhicules sont parfois garés au pourtour du rond-point de la rue de Buffalo. Celui-ci est aménagé sous un corridor hydroélectrique, il est peu éclairé et aucune résidence n’est construite à proximité. L’on constate que la présence de véhicules immobilisés à cet endroit peut nuire à la circulation. Les conseillers acceptent d’interdire le stationnement dans le rond-point, en tout temps, sur les deux côtés de la rue de Buffalo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *