Actualités
00:11 25 septembre 2018 | mise à jour le: 25 septembre 2018 à 00:11 temps de lecture: 2 minutes

Transformation finalisée en 2019

SOCIÉTÉ.Les travaux de transformation et d’aménagement de l’ancien terrain de baseball au parc Saint-François-Xavier, dans l’Arrondissement des Rivières, qui ont commencé à la mi-juillet, devraient être complétés à 90% en novembre. Il ne restera que la fourniture et l’installation des modules de jeux et des stations d’exercices à mettre en place le printemps prochain.

Une partie du module des jets d’eau est installée. Il sera opérationnel l’an prochain.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

C’est la firme Paradis aménagement urbain inc. de Québec qui a obtenu le contrat pour la construction d’un jeu d’eau et l’aménagement du terrain au montant de 830 928$.

Parmi les structures récréatives prévues à ce parc, d’une superficie de 9000 mètres carrés, on y retrouvera aussi l’installation d’aires de jeux pour des bambins de 18 mois à 7 ans, des balançoires pour enfants et deux stations d’exercices. Une butte pour glissade en hiver est incluse dans ce projet. De plus, les travaux permettent de conserver une patinoire.

Le concept d’aménagement du parc Saint-François-Xavier.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

La conseillère municipale Alicia Despins précise que ce dossier était l’une de ses promesses électorales. La première présentation publique du plan concept du réaménagement de cet ancien terrain de baseball, situé à l’intersection des rues Darveau et Laurent-Laroche, du quartier Duberger-Les Saules, a été faite le 14 septembre 2016.

Un premier appel d’offres avait été publié le 7 juin 2017 puis annulé le 11 septembre. La Ville considérait que le prix soumis par le plus bas soumissionnaire conforme était supérieur à l’estimation. Les services des Approvisionnements et de la Gestion des immeubles recommandaient de rejeter les trois soumissions reçues et de procéder à un nouvel appel d’offres en apportant des modifications au devis.

Le dossier était relancé par un second appel d’offres le 16 mars 2018 puis finalisé le 23 avril. Cinq autres soumissions avaient été reçues et jugées conformes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *