Soutenez

Cyclistes protégés sur la rue Monarque

VÉLO. La Ville de Québec adopte une nouvelle réglementation afin de modifier les conditions de circulation et de stationnement sur la rue Jacques-Bédard, sur le tronçon compris entre les rues des Écoliers et du Monarque dans le secteur Lac Saint-Charles.

Les bandes cyclables seront éventuellement mises en place sur la rue Jacques-Bédard à partir de la rue Monarque.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

L’identification de la piste cyclable sur la rue Jacques-Bédard.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Après le dévoilement de sa Vision des déplacements à vélo en 2016, la Ville avait ciblé une soixantaine de projets jugés prioritaires pour compléter le maillage du réseau. Elle vient de procéder à l’aménagement de bandes cyclables unidirectionnelles de 1,7 mètre, dans les deux directions, sur la rue Jacques-Bédard. Elles sont réservées à l’usage exclusif des cyclistes du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

La rue Jacques-Bédard, qui a une largeur d’environ 11 mètres, comporte une voie de circulation par direction et le stationnement est permis sans restriction sur les deux côtés de la rue. La bande cyclable n’aura pas d’impact sur le nombre de voies de circulation, mais le stationnement sera interdit en tout temps sur la rue Jacques-Bédard, entre l’avenue du Lac-Saint-Charles et le chemin de la Grande-Ligne, pendant la période où les voies cyclables sont en vigueur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.