Actualités
17:23 19 septembre 2018 | mise à jour le: 19 septembre 2018 à 17:23 temps de lecture: 2 minutes

Congestion à prévoir sur Henri-IV

TRAVAUX ROUTIERS. Dans le cadre des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV, certaines modifications à la circulation entraîneront la fermeture de deux bretelles pour une longue durée et une modification à la configuration des voies sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest dès aujourd’hui.

Certaines voies sont déviées durant les travaux.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Des répercussions sur la circulation sont appréhendées lors des travaux sur cet axe achalandé où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement. Dès 19 heures jusqu’à la fin octobre, l’accès à l’autoroute Henri-IV en direction nord, à partir de l’autoroute Charest en direction ouest, sera fermé à la circulation. Le détour se fera par l’autoroute 440/40 en direction ouest et l’échangeur de l’autoroute Duplessis.

À compter du 20 septembre jusqu’à la fin octobre, il y aura déviation d’une voie à contresens sur la chaussée opposée sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest, entre l’autoroute Robert-Bourassa et le boulevard Masson. La largeur des voies sera réduite à 3,3 mètres. Les usagers qui souhaitent emprunter la sortie des boulevards Masson et de l’Ormière devront circuler dans les voies de droite.

De plus, à compter du 23 septembre jusqu’à la fin octobre, la sortie numéro 140 vers la rue Einstein sur l’autoroute Henri-IV Nord sera également fermée. Le détour s’effectuera par une bretelle temporaire à proximité.

Des mesures d’atténuation sont déployées pendant toute la durée du chantier pour limiter les répercussions sur les usagers de la route. L’autoroute Robert-Bourassa constitue également un itinéraire alternatif pour les usagers. Les dates des interventions sont sujettes à changement, selon les conditions météorologiques qui prévaudront et de possibles contraintes opérationnelles.

Les travaux se poursuivent rondement en bordure de l’autoroute Henri-IV.

Photo Métro Média – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *