Actualités
09:19 10 septembre 2018 | mise à jour le: 10 septembre 2018 à 09:19 Temps de lecture: 2 minutes

Emplacement jugé dangereux

Un groupe de personnes de la rue Miramont, du district Loretteville-Les Châtels, demande aux membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles d’interdire le stationnement entre le boulevard de l’Ormière et la rue Vanier. Ils ont déposé une pétition à cet effet signée par 90% des résidents.

Des résidents demandent l’interdiction de stationner sur une portion de la rue Miramont

Photo Métro Média – Alain Couillard

Lors de la séance publique d’information le 22 août à Loretteville, Dany Vandal, qui habite sur la rue Miramont, a relaté qu’une fillette a failli être frappée par un véhicule le jour précédent. Il a précisé que la rue avait une largeur de neuf mètres et que le stationnement n’était pas souhaitable.

Le conseiller indépendant et président du conseil d’arrondissement, Raymond Dion, souligne qu’à la suite du dépôt de la pétition initiée par les résidents de la rue Miramont, une étude de circulation sera réalisée dans ce segment de route. «Le bureau des transports de la Ville va vérifier la fréquentation de cette rue d’ici une dizaine de jours.»

Dany Vandal a informé les conseillers que le personnel de la Maison Martin-Matte venait stationner leur véhicule sur cette voie publique auquel s’ajoutent les résidents de 72 logements provenant d’un complexe immobilier. «Il y a ceux d’un condo qui utilisent la rue lorsqu’ils sont des visiteurs.» Il a ajouté qu’en hivers le déneigement de la rue était très difficile en raison des véhicules stationnés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *