Soutenez

L’accotement utilisé par les autobus en direction sud

CIRCULATION. Les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) pourront utiliser l’accotement droit sur l’autoroute Henri-IV (A-573), en direction sud, entre la route Sainte-Geneviève et l’autoroute Félix-Leclerc (A-40) à compter du 4 septembre.

Cette mesure d’atténuation est un aménagement temporaire qui vise à faciliter les déplacements pour les usagers du transport collectif. Pour des raisons de sécurité, seuls les autobus du RTC pourront y circuler. Les usagers de la route pratiquant le covoiturage, les véhicules électriques et les taxis ne sont pas autorisés à circuler dans les accotements.

L’accotement conserve sa vocation d’origine, soit de permettre un espace de dégagement en cas d’incident ou d’urgence (ex. : panne). Au besoin, les véhicules d’urgence (corps policiers, ambulances, etc.) peuvent également y avoir accès.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.