Soutenez

Val-Bélair : 2302 noms pour le retour du CLSC

PÉTITION.  Des citoyens mobilisés pour ramener des services de CLSC à Val-Bélair ont amassé 2302 noms pour appuyer leur demande.

Des résidents de Val-Bélair de tous les horizons réclament le retour d’un CLSC, plaide Francine Dion, l’une des responsables de la pétition.

(Photo TC Media – Archives)

Le Group’Action Val-Bélair à l’origine de la démarche veut mettre fin à la vulnérabilité perçue en matière de soins de santé dans le quartier. Leur pétition a été déposée le jeudi 27 avril dernier à l’Assemblée nationale par le député de La Peltrie, Éric Caire.

À lire ici: Front commun pour le retour d’un CLSC à Val-Bélair

Depuis la fermeture du CLSC 2010, de nombreux services ont été déplacés à l’hôpital Chauveau de Loretteville et les citoyens disent en avoir assez d’être redirigés. «On est à 7 kilomètres du CLSC, mais si on n’a pas d’auto, il faut en faire 20», illustre la porte-parole du groupe, Francine Dion.

La problématique est sur la table depuis quelque temps, mais le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’entend pas raison, résumait plus tôt ce printemps le député de La Peltrie, selon qui la direction générale a «fermé la porte» à des bonifications de service évoquées dans le cadre de discussions avec le groupe, en novembre dernier. Les demandes récentes pour une rencontre avec le CIUSSS sont restées jusqu’à présent lettre morte, regrette Mme Dion. Quant à la pétition, «c’est lancé en l’air et on espère que quelqu’un va attraper le ballon», conclut-elle. 

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.